Le dimanche 26 mai, le Bureau de liaison du Parlement européen en Belgique a participé à la 44e édition des 20 km de Bruxelles.

L'événement a attiré près de 45 000 coureurs et marcheurs, un record dans l'histoire du marathon. Une équipe « Running for Europe » composée de 1 300 membres du personnel des institutions européennes a participé à la course afin de sensibiliser les citoyens aux élections européennes et de les encourager à utiliser leur vote le dimanche 9 juin.

Le troisième départ du marathon a été donné par le secrétaire général du Parlement européen, Alessandro Chiocchetti. À leur départ, tous les coureurs présents ont dû passer sous une arche gonflable portant le visuel « Utilisez votre voix ».

En collaboration avec la représentation de la Commission européenne, nous avons tenu un stand européen dans le Parc du Cinquantenaire, avec un grand cadre photo « Utilisez votre voix » à l'entrée du stand. Une fanzone a également été installée au kiosque du Bois de la Cambre, afin d'encourager les participants.